Il est surprenant de voir que pas mal de personnes collent à la musique une étiquette ‘art élitiste’. Cela peut être vrai dans l’univers relativement codifié de la musique classique mais il serait dommage de céder aux préjugés. Il ne faut jamais oublier que la musique est un moyen d’expression universel qui connaît de multiples déclinaisons dans le monde. Toutes les cultures entretiennent un lien étroit avec la musique.

Vous avez arrêté de jouer de la musique par manque de temps et vous avez décidé d’y remédier ? Votre fille rêve de cours de guitare à Orléans (https://coursdeguitare-orleans.fr) ? Pas de panique si l’Ecole de musique la plus proche se trouve à trente minutes de route. Entre les leçons en ligne et la simplicité qu’offre Internet pour trouver un professeur à domicile, aucune hésitation à avoir !

Les bienfaits de la musique pour les enfants

Il n’y a aujourd’hui plus l’ombre d’un doute quant au fait que la musique améliore les capacités cognitives des jeunes. Grâce à une approche ludique, les cours d’éveil musical accessibles dès 4 ans permettent à tous les enfants de découvrir l’univers enthousiasmant de la musique.

Faire de la musique, c’est bon pour la santé !

Selon Aristote, philosophe de l’Antiquité, la musique adoucit les mœurs. Il est évident que souffler dans sa flûte à bec ou faire glisser son archet sur les cordes de son violon permet de s’octroyer une petite pause et de se focaliser sur son ressenti. Alors si vous êtes à la recherche de bonnes ondes… Si vous souhaitez oublier vos petits tracas… Contactez sans plus attendre un professeur pour des cours de musique !

Quel instrument choisir ?

Piano, percussions ou accordéon… Il y a des gens qui savent exactement de quel instrument ils veulent jouer. D’autres n’en ont aucune idée… Est-ce que je pourrai facilement en acheter un ? Est-ce que je risque de me décourager devant la complexité de tel ou tel instrument ? Pas de précipitation. Sollicitez un professionnel de l’enseignement de la musique qui vous fera partager son expérience. Profitez-en pour aborder également la question des cours particuliers ou des cours collectifs.

Pourquoi pas des cours de chant ?

Inspiration et expiration profondes, joie, décontraction… Chanter est bon pour le corps et l’esprit. En effet, que vous soyez passionné de flamenco ou de bossa nova, chanter c’est un peu comme si vous faisiez en même temps du sport et de la méditation. Quel que soit votre profil, faites vibrer vos cordes vocales et laissez-vous porter !

Source image à la une : Pixabay