L’Ardèche est particulièrement plébiscitée en été et on comprend pourquoi. Les espaces naturels sont époustouflants et les petits villages qui ponctuent les balades ont tous un charme irrésistible. Les modes d’hébergement se sont adaptés à la demande et offrent des services sur-mesure pour tous ceux qui souhaitent trouver un camping en Ardèche du Sud notamment (vous trouverez d’ailleurs des informations utiles en cliquant directement sur ce lien).
Le camping : tous les services d’un quatre étoiles
Le camping est donc un mode d’hébergement particulièrement adapté à la région. On se sent plus près de la nature et tous les services proposés rivalisent d’ingéniosité. En effet, les supérettes au sein même du camping sont ouvertes sur de larges plages horaires et toutes sortes d’animations sont proposées aux vacanciers. Le camping La Grand Terre par exemple, qui propose de la location de mobil homes à Ruoms, mais également des emplacements pour des tentes, est situé à quelques mètres de la rivière Ardèche et il est proche de tous les centres d’intérêt. Là encore, les services sont nombreux et des animations sont proposées tout au long de l’été.
La destination à privilégier quand il fait chaud
L’Ardèche est donc une mine d’or touristique tant elle regorge de trésors culturels et naturels. Les gorges de l’Ardèche figurent parmi les incontournables de la région et les petits villages médiévaux vous accueillent pour une visite sous les arcades ou une soirée entre amis dans les nombreux restaurants. On peut également visiter les grottes et autres cavernes qui jalonnent la région et qui ont l’avantage d’émerveiller les petits comme les grands le temps de quelques heures, comme la fameuse réplique de la grotte de Chauvet qui regorge d’enseignements sur le paléolithique.