Dans le Var, de mars à novembre, on peut séjourner dans un camping 5 étoiles remarquable. Lancé à la fin des années 60 autour d’une bergerie, il se déploie en véritables petits « cottages » (mobil homes ou tentes de luxe avec terrasse, joliment entourées de nature) ravissants, fonctionnels et pratiques.
Tous sont climatisés, certains sont équipés d’une télévision, d’un lave-vaisselle et d’un barbecue, et les plus luxueux bénéficient, en plus d’un lave-linge et d’une connexion WiFi offerte, de prestations hôtelières (les lits sont faits quand on arrive, le ménage assuré quand on part…). Ce qui n’empêche pas qu’on puisse aussi venir planter sa tente au camping, y installer son camping-car ou sa caravane, sur l’un des 200 emplacements prévus pour (avec 4 blocs sanitaires).
Séjours cocoonés
Grâce aux divers services présents sur place, les vacanciers peuvent, s’ils le souhaitent, tout faire sur place (courses, restaurant, bar-terrasse, snacks, baignades cours de yoga ou de Zumba, sauna, pétanque, volley-ball, jacuzzi, roller, bains de soleil, aquagym…), et se laisser porter par la douceur de vivre de ce camping avec parc aquatique du Var qui offre une vue splendide sur la baie de Saint-Raphaël.
Ou séjours touristiques
Mais s’il est en soi un écrin de confort et proche des plages de Fréjus et Saint-Raphaël, ce camping de luxe du Var est aussi idéalement placé pour découvrir des lieux remarquables de la région, comme certains des plus beaux villages de France (Seillans, Gassin), les falaises de tuff et les grottes du village de Cotignac, en poussant un peu, les gorges du Verdon…