Le saviez-vous ? On peut tout à fait pratiquer la pêche en bateau en Méditerranée, même si on n’a ni bateau, ni matériel de pêche ! Alors que ceux qui rêvent de prises remarquables n’hésitent pas à embarquer avec le capitaine Thierry et son hôtesse de bord, au port de Mandelieu (Côte d’Azur). Son bateau (l’Annett) est un 3 cabines de 15 mètres homologué 3eme catégorie par la marine marchande. En plus de sa salle de bain, de ses wc, de sa cuisine, de son solarium et de son flybridge, ce bateau est très sûr et bourré d’équipements électroniques de type GPS, sonar, sondeur, etc ! Et, issu lui-même de la marine marchande, son capitaine est un vieux loup de mer expérimenté dans la capture des grands carnassiers des mers et des poissons à rostre (moniteur fédéral de pêche, recordman espadons et marlins blancs, fort d’années d’expérience dans les Antilles et l’océan indien) !
Journées de pêche au gros ouvertes à tous !
Débutants comme pêcheurs confirmés sont bienvenus à bord. Au fil de la journée (7h – 16h30), plusieurs techniques de pêche (et le matériel allant avec) pourront leur être proposées (selon le temps, les circonstances, la saison, etc), et de fort agréables collations leur seront servies (petit déjeuner, casse-croute, déjeuner et boissons). Voir sur : https://pecheaugros.net/.
Moments intenses garantis !
Cela vous tente ? Allez-y ! Dans ces eaux, croise l’un des plus puissants et des plus rapides carnassiers de Méditerranée : le thon ! Et il en est d’autres, tout aussi impressionnants, notamment l’espadon et le marlin qui peuvent piquer des pointes de… 120km/h, sans oublier les dorades coryphènes (bien sûr, si l’espèce est protégée, les prises sont relâchées !).
En plus, les sorties en mer sur l’Annett promettent de beaux moments de contemplation. Attendez-vous à croiser de joyeux bancs de dauphins ou les jets puissants de baleines rorqual de 10 ou 25 mètres de long !