Les causes des migraines à répétition peuvent être nombreuses, dont certaines indiquent la présence d’une autre maladie, plus grave, ou doivent, quoi qu’il en soit, être traitées médicalement. Mais si vos maux de tête n’ont pas d’origine précise, tout en vous harcelant régulièrement, voilà quelques astuces pour y remédier.
Aérez les pièces
Des atmosphères confinées, surchauffées ou mal éclairées, peuvent créer les conditions idéales pour qu’une migraine en profite pour se développer. Où que vous passiez vos journées, arrangez-vous pour aérer régulièrement la pièce dans laquelle vous travaillez et, si ce n’est pas possible, pour faire des pauses fréquentes à l’extérieur, histoire de respirer un peu d’air frais.
Adoptez des mesures anti-bruit
Il se peut également que vos migraines soient favorisées par une ambiance relativement bruyante ou, quoi qu’il en soit, que le chaos qui compose l’essentiel de vos journées n’arrange rien à vos malaises. Procurez-vous des bouchons anti-bruit et enfilez-les autant de fois que nécessaire. A l’inverse, certaines musiques douces peuvent se révéler apaisantes quand on souffre de mal de tête. Avec un casque Bose (plus d’infos sur cette page), vous pourrez écouter tous vos airs préférés sans déranger votre voisin.
Jouez avec la lumière
Une atmosphère trop sombre, ou au contraire trop lumineuse, qui vous oblige à vous concentrer deux fois plus sur l’écran de votre ordinateur, peut également se révéler extrêmement nocive. Dans le même ordre d’idées, évitez de travailler devant un écran de dimensions réduites et préférez, à votre portable, un ordinateur Asus Rog de grandes dimensions (allez sur www.webdstrib.com pour en savoir plus).