Ils ont le vent en poupe, et pour cause. Les savons naturels, dont la recette est souvent la même depuis plusieurs générations, sont particulièrement efficaces partout dans la maison, du sol au plafond. De plus, certains sont aussi respectueux de l’environnement que doux avec la peau. À l’image du savon de Marseille authentique, l’usage se veut aussi efficace pour tout laver dans la maison, que pour laver les peaux délicates et le linge délicat.

Les savons aux huiles végétales

Parmi ces savons qui reviennent en force, on notera la forte présence du savon noir. Confectionné à partir d’huile d’olive et cuit dans un chaudron suivant un procédé traditionnel, le savon noir est un nettoyant très efficace et respectueux de l’environnement. Pour le corps, il se révélera également très doux pour les peaux les plus délicates. Néanmoins, il faut rester attentif et n’utiliser que des produits traditionnels pour bénéficier de tous les avantages du savon noir. Pour savoir où acheter du savon noir traditionnel, vous pouvez cliquer sur le lien qui suit : https://www.marius-fabre.com/fr/5-savon-noir.

savon de marseille authentique

source : www.marius-fabre.com

Les savons traditionnels n’ont jamais été égalés

C’est effectivement le constat qui a été fait ces dernières années, dès lors que l’on a compris l‘impact néfaste des ingrédients qui composent lessives et savons cosmétiques. Ces impacts sont tout aussi alarmants pour l’environnement que pour notre peau. Or, il faut savoir qu’un savon naturel, comme le savon d’Alep par exemple, nourrit la peau et laisse un délicieux parfum, sans contenir de traces d’additifs chimiques. Le savon d’Alep de chez Marius Fabre figure parmi les plus purs, réalisés de façon traditionnelle avec des huiles rigoureusement sélectionnées.