France-Roumanie, France-Canada et France-Irlande : ces trois prochains matches, programmés respectivement le 23 septembre, le 1er et le 11 octobre, nous en diront long sur les chances de l’équipe hexagonale de remporter la Coupe du Monde de Rugby 2015. En attendant, quels sont les pronostics ?
France-Roumanie, une longue histoire
Concernant les matches de rugby, les équipes française et roumaine ont déjà un long passé derrière eux, et de nombreux souvenirs qui se soldent, en 1990 à Auch, par une victoire de la Roumanie contre la France qui sera, cependant, la dernière pendant de longues années. Aujourd’hui, si l’équipe roumaine est consciente que ses probabilités de remporter le match du 23 septembre sont plutôt basses, elle considère cette Coupe du Monde de Rugby (plus d’infos à ce sujet sur Rue des Joueurs) comme une occasion en or pour développer et améliorer ses potentialités dans ce sport.
France-Canada, peu de place au doute
L’équipe canadienne étant considérée comme la plus faible de cette Coupe du Monde 2015, l’issue du match qu’elle disputera, le 1er octobre prochain, contre les Bleus, laisse peu de place au doute. Cependant, cette rencontre représentera une excellente occasion pour l’équipe de France de se préparer en douceur au grand match contre l’Irlande.
France-Irlande, une rencontre décisive
En effet, par rapport aux matches France-Roumanie et France-Canada, les pronostics de la rencontre France-Irlande sont beaucoup moins assurés. Tout ce que l’on sait, c’est que ce match sera décisif pour la France, et sera révélateur de ses chances de remporter la Coupe du Monde de Rugby 2015.