Même si ces deux jeux n’ont strictement rien à voir ensemble, ils sont tous les deux bénéfiques pour l’esprit du joueur. Pour le sudoku, seuls des chiffres sont traités tout en prenant en compte la rapidité d’exécution, alors que dans les mots croisés on apprécie les mots et le temps de la réflexion. Comment ces deux jeux agissent-ils sur notre cerveau et sont-ils bénéfiques ?
La santé mentale par le sudoku
Le sudoku exige de la logique, du calcul mental, et de la rapidité de réflexion. Il fait travailler le cerveau du sudokiste à toute vitesse dans un minimum de temps grâce à une concentration maximale. Défiez les grilles de sudoku gratuit : https://www.sportcerebral.fr/play-online/online-sudoku.
La santé mentale par les mots croisés
Les mots croisés font appel à la mémoire, à la recherche de nouveaux horizons jusqu’à la créativité. Le temps n’a pas d’importance pour le cruciverbiste, c’est la recherche des différents sens d’un mot qui l’intéresse ainsi que la quête de culture générale. Jouez aux mots croisés gratuit en cliquant ici.
En définitive, l’idéal est de s’adonner aux plaisirs de ces deux jeux qui sont complémentaires, et permettent d’entretenir l’ensemble des facultés mentales. Des études sont même en cours pour déterminer s’ils ont des effets bénéfiques pour ralentir l’apparition ou le développement de la maladie d’Alzheimer.