On le sait (du moins nos grands-mères le savaient…), le savon noir a de multiples vertus et l’on peut s’en servir pour quasiment l’entretien de toute la maisonnée ! Et si en plus il est totalement écologique, naturel et biodégradable comme l’est celui de la savonnerie traditionnelle Marius Fabre, c’est parfait !

Naturel, écologique et biodégradable le savon d’Alep Marius Fabre,

Source : http://www.marius-fabre.com/

Il faut ici souligner, qu’en qualité d’Entreprise du Patrimoine Vivant, Marius Fabre fabrique ses savons (de Marseille, d’Alep ou noir) exclusivement à partir d’huiles végétales selon le savoir-faire ancestral des « maîtres du feu », en les cuisant au chaudron suivant le procédé marseillais qui se déroule en 5 étapes, avant séchage à l’air libre, découpe et estampillage, le tout prenant près d’une quinzaine de jours.

 

Un savon noir à l’huile d’olive exclusivement !

Mais le savon noir de Marius Fabre a une autre particularité : il est fait exclusivement à base d’huile d’olive – d’où son agréable couleur brun foncé – selon une formule unique et brevetée, alors que la plupart des autres savons noirs sont faits à base d’huile de lin. Un savon si écologique que son utilisation est même autorisée en agriculture biologique ! En tout cas, il peut avantageusement remplacer quantité de produits d’entretien (maison, linge, animaux, véhicules…). Plus sur  http://www.marius-fabre.com.