Avant toute autre chose, lorsque vous vous apprêtez à faire un pari sur un match de foot – que ce soit en ligne ou dans votre tabac préféré – il est absolument nécessaire de suivre la règle d’or du bon parieur : un pronostic se construit sur l’analyse et non sur l’émotion !

Source : http://www.beninfootball.com

Un bookmaker définit les cotes des rencontres en fonction d’une analyse poussée et du contexte du match : ce professionnel gagnera de l’argent sur chaque parieur qui établira son pronostic sur ses ressentis personnels.

Prenons l’exemple d’un vrai supporter rennais, il ne pourra envisager une défaite de son club (et encore moins face à Lorient ou à Nantes), même si l’équipe adversaire est meilleure. Pire, il aura « honte » de parier contre elle – que ce soit par rapport à ses amis supporters ou parce qu’en prenant cette option, il se déclare officiellement « pour » l’autre équipe…

Pour établir son pronostic Astana – Rennes pour le match du 4 octobre en Ligue Europe 2018, soit il s’appuie sur les avis des experts du foot sur le site Rue des Joueurs, soit il évite purement et simplement de se prononcer sur son équipe fétiche et se rabat sur la rencontre Borussia Dortmund – Monaco, le 3 octobre 2018 en Ligue des Champions. À noter qu’il pourra tout de même consulter la fiche du match sur RDJ.