Le baby foot a le vent en poupe et les personnes qui y ont goûté une fois ont généralement envie de faire une nouvelle partie. Seul inconvénient : il faut être au moins deux, et quatre joueurs pour pratiquer des jeux en double. Comment s’améliorer au baby foot ?
Connaître les règles
La première chose pour pratiquer est de connaître les règles du baby foot. Elles ne sont pas compliquées mais il faut tout de même apprendre le vocabulaire qui lui correspond. Par exemple il est coutume d’employer des mots comme râteau, barrière, braille, sac, ou casse, qui, d’une façon différente, veulent dire au final la même chose : lorsqu’une balle partant des demis est déviée par les demis adversaires sans que les attaquants puissent la contrôler. Il y a donc de nombreux mots qui sont employés couramment et qu’il faut comprendre pour régir en ce sens.
Jouer… jouer… jouer
Comme tout sport et activité d’une manière générale, on ne progresse que lorsqu’on pratique la discipline concernée. Pour le baby foot, c’est la même chose et il faut avouer que posséder un baby foot chez soi est l’idéal, à condition d’avoir un adversaire pour s’entraîner. On trouve des baby foot à des prix abordables, en fonction de la marque du fabricant. Par exemple un baby foot sulpie coûte aux alentours de 1400 euros, et il est toujours possible de trouver un modèle d’occasion en bon état.