Préoccupés par tous les ingrédients que l’on peut trouver dans les préparations de la grande distribution, les parents sont de plus en plus nombreux à se tourner vers des alternatives plus transparentes, et notamment vers le biologique. Par exemple, ils préfèrent des boutiques comme Puérinature, dans lesquelles ils peuvent commander toutes sortes de produits respectueux de la planète — et de l’équilibre des plus jeunes.
Sur le plan de l’alimentation, on peut cuisiner de nombreux aliments biologiques, même pour les plus jeunes bébés. En effet, il existe de plus en plus de petits pots bio, à la fois pratiques parce qu’ils ne demandent pas beaucoup d’efforts en cuisine… Et plus sains, puisqu’ils ne contiennent pas tous les additifs habituellement utilisés dans l’industrie.
Les petits pots bio ne recèlent pas d’engrais chimiques, de pesticides ou d’insecticides. De plus, puisque les produits biologiques se développent de plus en plus, les parents ont généralement le choix : si bébé a du mal à manger un plat en particulier, on peut sans problème le remplacer par un autre.
Qu’il s’agisse des purées de légumes, des céréales ou même des petits biscuits pour le goûter, tout peut être bio ! Bien sûr, quand les parents ont la possibilité de le faire, il est toujours préférable de préparer des plats biologiques maison, avec des ingrédients que l’on mouline soi-même. Rien ne vaut un repas cuisiné avec amour pour bien grandir…
Notons que l’essor du bio ne concerne pas que l’alimentation. Pour les bébés, on peut aussi trouver des pyjamas en coton bio : https://puerinature.com/vetements-bio/pyjamas-coton-bio.html