L’explosion des ventes en ligne donne à la bonne gestion logistique des entreprises un rôle de plus en plus déterminant pour leur survie. Or, du fait même de cette nouvelle manière d’acheter, cette logistique se complexifie de plus en plus. Ne serait-ce que bien évaluer les approvisionnements en fonction à la fois des capacités de stockage dont on dispose et du volume des commandes que l’on prévoit est déjà un casse-tête en soi.
Or, vu la rotation de plus en plus rapide des produits, bien organiser un entrepôt est aussi un vrai casse-tête, tout comme l’est la bonne gestion des chargements et déchargements de marchandises, l’organisation des trajets, etc. Pour le dire autrement, dans un monde où le « flux » domine, les entreprises ont vraiment intérêt à se doter d’outils de gestion et de suivi en temps réel efficaces, performants et évolutifs ! Car il faut ajouter à tous les points ci-dessus soulevés, le fait que les technologies d’identification des produits, comme celles qui permettent de communiquer à distance, ne cessent de s’améliorer et de s’affiner, donc de changer !
Acteos, une valeur sûre
S’il est donc évident que pour piloter leur chaîne logistique de manière viable, les entreprises doivent impérativement se doter de logiciels experts, à qui peuvent-elles s’adresser pour être sûres d’adopter des solutions pérennes à même d’évoluer avec elles et avec la société ? La réponse est simple : chez Acteos ! Cette société spécialisée en gestion logistique existe depuis 1986, permet à des entreprises internationales comme Mondial Relay de traiter efficacement des milliers de colis par jour, et leur offre des solutions modulaires souples et à la carte !
Souplesse et adaptabilité logicielles fortes
La suite logistique d’Acteos est conçue à partir d’une appréhension intégrale de tous les postes pouvant être impliqués dans la chaîne logistique d’une entreprise. Cette approche transversale permet à chacun de ses modules (par exemple son planificateur de transport : https://www.acteos.fr/nos-solutions/planification-du-transport) d’être à la fois autonome et totalement « articulable » à chacun des autres (comme celui de la gestion des stocks ou « demand planing » présenté sur cette page), que ce soit maintenant ou dans 20 ans, suivant les besoins de l’entreprise !